Vous avez envie d’en apprendre un peu plus sur moi ? Vous êtes au bon endroit.
Allez, je me présente ! Je m’appelle Maude de Goër, je suis graphiste à Blois et je me suis lancée dans la grande aventure entrepreneuriale en 2017. Ça rajeunit pas cette histoire !
J’ai de fortes convictions (inclusion, justice sociale et environnementale) et je ne me voyais pas travailler avec des entreprises qui ne partagent pas mes idées. C’est pour cette raison que je mets ma créativité au service des structures qui participent à la construction d’un monde plus juste et durable.
Avant d’être freelance, j’ai eu un parcours en études supérieures classique pour devenir graphiste. Mais à la sortie de mes études, je n’ai pas voulu intégrer une grande entreprise ou même une agence.
J’ai fait un service civique dans l’association Initiales où j’ai eu beaucoup de casquettes : j’ai enseigné le Français Langue Étrangère (FLE), j’ai animé des ateliers créatifs et réalisé toute leur communication (réseaux sociaux et livres).
C’était le déclic : il fallait j’intègre mes convictions sociales dans mon métier au risque de perdre mon étincelle créatrice.
En 2021, j’ai rencontré la communication responsable. C’était la pièce manquante du puzzle pour aligner l’ensemble de mon activité.
Vous avez envie de savoir précisément quelles sont les études que j’ai suivies ? La curiosité est un chouette défaut.
Voici comment je suis devenue graphiste responsable freelance :
À force de lire partout sur mon site des mots tels que “éco-responsable” ou encore “engagée”, vous vous doutez bien que je porte fièrement certaines valeurs qui ne peuvent être mises de côté.
Dans une démarche de transparence, voici quelques actions qui incarnent mes convictions :
En tant que graphiste éco-responsable, j’ai rejoint le collectif Respondi. Il se compose de spécialistes de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), en communication responsable, en QVCT (Qualité de Vie et des Conditions de Travail).
L’objectif du collectif est double :
Pour l’histoire, « respondi », signifie « répondre » en espéranto, la langue internationale. Travailler l’identité visuelle du collectif a été ma première participation en tant que membre !
Ce site utilise des cookies mais respecte la vie privée des utilisateur•rices : les données collectées par le logiciel libre Matomo et via Google Search Console sont protégées à 100% et servent uniquement à améliorer la navigation sur ce site.